Elle doit être placée sur une surface plane et stable, résistante à la chaleur, à l’écart de tout matériau inflammable, des courants d’air et de la lumière.
Lors de la 1ère utilisation de votre bougie gourmande, placez une coupelle sous la bougie pour récupérer la cire qui peut déborder (vous pouvez la réutiliser en la plaçant dans votre bruleur).
Si votre bougie contient des décorations (fleurs séchées, breloque...), pensez à les retirer avant d'allumer votre bougie pour éviter le risque d'incendie.
Au 1er allumage, laissez bruler la bougie 2h à 3h, jusqu’à ce que la totalité de la cire soit devenue liquide en surface (À chaque utilisation, la bougie doit rester allumée assez longtemps pour que toute sa surface devienne liquide, et ainsi éviter la formation d’un creux autour de la mèche.
Afin de ne pas altérer la qualité du parfum, ne pas laisser brûler votre bougie plus de 3 heures d'affilées. Veillez régulièrement à ce que la mèche soit toujours verticale, centrée et pas trop longue (- de 1 cm). Pensez à recouper votre mèche avant chaque utilisation.
Si votre bougie creuse après quelques heures de combustions, mettez du papier aluminium autour de la bougie pendant 10 à 20 minutes afin que la cire forme une belle piscine.
Une fois votre bougie terminée, vous pouvez retirer le socle qui tient la mèche et laver votre contenant à l'eau chaude et au liquide vaisselle afin de le ré-utiliser (veillez à ce qu'il ne reste plus de cire pour ne pas boucher les canalisations)
Ne laissez jamais une bougie sans surveillance